Quel type de clavier utiliser ?
Le principe sous-jacent est très simple. Comme pour de nombreux autres objets du quotidien, il existe différentes versions de claviers d’ordinateur qui s’adaptent à des exigences spécifiques. Vous pouvez découvrir exactement ce qu’ils sont et en quoi ils diffèrent dans cet article.
Quelle différence avec les claviers normaux ?
Contrairement aux claviers mécaniques, le soi-disant « dôme en caoutchouc » (qui ne signifie rien de plus qu’un dôme en caoutchouc) a caché une sorte de bouton en caoutchouc sous le bouton lui-même. Lorsque vous appuyez sur le bouton, le bouton est enfoncé – déclenche le contact et donc la saisie – et revient à sa position initiale, ce qui ramène le bouton lui-même à sa position initiale.
Théoriquement, cette construction signifie que les dômes en caoutchouc Les claviers sont très silencieux, bien qu’il y ait encore de grandes différences dans la pratique. Cette conception est nettement moins chère à fabriquer qu’un clavier mécanique, mais elle présente également des inconvénients. Les picots en caoutchouc s’usent plus rapidement, ce qui fait qu’ils perdent leur effet ressort.
Cela réduit la durée de vie du clavier. On suppose généralement que les claviers mécaniques peuvent supporter environ 10 fois plus de frappes que les variantes à dôme en caoutchouc. Un autre inconvénient est que le bouton doit toujours être complètement enfoncé pour déclencher l’entrée. La pression exercée sur la main et les articulations est particulièrement élevée pour les écrivains fréquents ou les jeux.
Les claviers mécaniques sont équipés d’une construction en plastique plus élaborée sous chaque touche au lieu d’un bouton en caoutchouc. Lorsque vous appuyez sur le bouton, un élément en plastique est pressé sur un ressort et déclenche ainsi l’entrée. À travers la résistance du ressort est déclenchée par le bouton avant qu’il ne soit complètement enfoncé et transmet également ce contact à l’utilisateur de manière notable. Cela demande moins d’efforts et après une courte période de mise en place, la frappe est beaucoup moins stressante que sur un clavier à dôme en caoutchouc.
Un dernier facteur non négligeable est le soi-disant fantôme. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur plusieurs touches sur les claviers, seules 3 à 6 frappes peuvent être enregistrées. Surtout lorsque plusieurs touches doivent être enfoncées rapidement dans des batailles houleuses, il arrive souvent que certaines frappes ne soient pas enregistrées du tout. Avec les claviers mécaniques, cela ne se produit pas, car chaque entrée est traitée. Il enregistre donc toutes les frappes, même si vous appuyez sur toutes les touches en même temps.
Important à savoir sur les interrupteurs mécaniques
L’interrupteur mécanique modifie la pression requise pour déclencher le bouton et la distance que doit parcourir l’interrupteur avant qu’un signal ne soit envoyé. Le volume des frappes varie également d’un commutateur à l’autre.
Pour savoir quel commutateur vous convient le mieux, par exemple, vous pouvez vous rendre dans un magasin d’électronique et gronder sur quelques boutons. Bien que l’employé ne soit pas vraiment en mesure de vous donner des informations significatives, essayez simplement de trouver le nom du commutateur qui vous convient le mieux.
Pourquoi les interrupteurs sont-ils colorés ?
Ils sont colorés les différents interrupteurs pour voir immédiatement quelle force de pression est nécessaire pour appuyer et jusqu’où le bouton peut être enfoncé.
Vous regardez donc le regardez d’abord après avoir enlevé le capuchon de touche pour voir de quel interrupteur il s’agit. La différenciation des différents commutateurs par couleur est également devenue populaire auprès d’autres fabricants qui produisent leurs propres commutateurs.
Tactile ou linéaire
La principale différence entre les modules tactiles et linéaires est la sensation. Alors que les modules linéaires sont plus lisses à appuyer et qu’ils ne sont pas/à peine audibles et tangibles lorsqu’ils sont enfoncés, la version tactile offre une résistance tangible lorsqu’on appuie dessus et un léger clic qui illustre la frappe. Les modules linéaires sont généralement considérés comme les meilleurs pour les jeux, car le clavier est très rapide à utiliser. Cependant, certains joueurs apprécient également la résistance et le son de clic remarquables qui ont été développés à l’origine pour les écrivains.
Quel commutateur me convient le mieux ?
Comme déjà mentionné, c’est une question de goût, bien sûr. Cependant, les modules linéaires sont les plus recommandés pour le jeu en raison de leurs caractéristiques