Comment partager une connexion sans wifi ?
Si vous possédez un iPhone et que vous souhaitez connecter un autre appareil iOS au Wi-Fi, vous n’avez pas besoin de saisir la combinaison de mots de passe longs. Grâce à une fonctionnalité iOS, vous pouvez facilement partager le mot de passe WiFi depuis votre iPhone.
Apple n’utilise pas le support WPS pour ses smartphones pour des raisons de sécurité. Toutefois, il existe plusieurs façons d’accéder rapidement à un réseau Wi-Fi. Si vous partagez le mot de passe, vous pouvez rapidement et facilement trouver un ami sur votre réseau domestique ou connecter votre nouvel iPad à Internet sans avoir à lire le mot de passe Wi-Fi à l’arrière de votre routeur.
Comment partager le mot de passe WiFi sur votre iPhone ?
Pour partager le mot de passe Wi-Fi sur votre iPhone, procédez comme suit :
- La dernière version d’iOS doit être installée sur les deux appareils.
- Assurez-vous que le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés sur votre iPhone et l’appareil que vous souhaitez connecter.
- Sur celui qui se connecte, votre identifiant Apple doit être stocké dans l’application Contacts.
- Placez les deux appareils à proximité l’un de l’autre.
- L’iPhone avec lequel vous souhaitez partager votre mot de passe WiFi doit être déverrouillé et bien sûr connecté au réseau Wi-Fi approprié.
- Sur l’iPhone que vous souhaitez connecter, accédez à l’aperçu Wi-Fi et sélectionnez le réseau de destination. Attendez que la fenêtre de saisie du mot de passe apparaisse.
- L’appareil iOS déverrouillé affiche désormais un message indiquant qu’un nouvel iPhone tente de se connecter au réseau. Sélectionnez Partager le mot de passe.
- Le nouvel appareil est désormais connecté au Wi-Fi sans entrer de mot de passe.
Ne partagez pas votre mot de passe
Si vous ne parvenez pas à partager le mot de passe, redémarrez les deux appareils. Assurez-vous également que les deux iPhones souhaitent accéder au même Wi-Fi. Les paramètres du routeur peuvent également empêcher les nouveaux appareils de se connecter. Par exemple, assurez-vous qu’il n’y a pas de verrouillage MAC ou autre appareil.
Le partage n’est possible qu’entre appareils iOS, iPhone et iPad. Les utilisateurs Android ne pourront pas partager leur mot de passe Wi-Fi depuis leur iPhone. Il existe d’autres moyens de contourner la saisie du mot de passe, comme la connexion via NFC ou l’utilisation d’un code QR que vous pouvez trouver à l’arrière ou dans le menu de votre routeur.