Comment puis-je récupérer le mot de passe de ma messagerie ?
Qui se souvient de chaque mot de passe ? De nombreux utilisateurs utilisent des logiciels tels que Microsoft Outlook ou Thunderbird ou Windows Mail ou Windows Live Mail pour gérer leurs e-mails. Et bien sûr, vous devez également y stocker les données de connexion, c’est-à-dire le nom d’utilisateur et le mot de passe de messagerie. Tant que tout fonctionne, ce n’est pas un problème non plus.
Les choses deviennent problématiques lorsque vous devez configurer quelque chose à nouveau ou que quelque chose ne fonctionne pas. Toute personne qui ne connaît plus son mot de passe pour Outlook, … a un problème.
Récupérer le mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre mot de passe de messagerie pour vous connecter à votre compte de messagerie, vous pouvez utiliser un petit outil gratuit pour lire ces informations de connexion oubliées. L’outil s’appelle Mail PassView et provient de Nirsoft. Cependant, le tout ne fonctionne que si les données sont stockées sur l’ordinateur.
Le programme Mail PassView est si facile à utiliser que vous n’avez pas vraiment besoin d’un manuel ou d’un manuel. Il suffit de télécharger, de décompresser l’archive zip et de lancer mailpv.exe. Lisez les mots de passe des e-mails, puis exportez-les et/ou imprimez-les. Cela signifie que les mots de passe et autres données importantes sont toujours à portée de main lorsque vous en avez besoin.
Le programme Mail PassView est détecté comme une menace et un logiciel malveillant par un programme antivirus installé et actif. Cela est également logique, car le programme contient des routines de lecture des mots de passe. Mais c’est également souhaitable dans ce cas. Il suffit donc de préciser à l’antivirus que tout va bien.