Comment puis-je télécharger des applications payantes gratuitement ?
Ne pas payez pas pour des applications réellement payantes, génial. Mais… déjà illégal, n’est-ce pas ? — Pas forcément ! Parce qu’avec les bons outils et un peu de patience, vous pouvez dépoussiérer gratuitement des applications coûteuses.
En tant qu’utilisateur de smartphone, vous ne devriez pas vraiment vous plaindre du prix des logiciels : 95 % des applications Android sont gratuites. Il en va de même pour 89 % des applications iOS.
Cependant, certaines des applications les plus intéressantes sont certes payantes. Mais ce n’est pas non plus une véritable raison de globbling. Le prix moyen des dix applications Android payantes les plus populaires n’est que de 4,21 euros. Si cela ne montre pas assez clairement à quel point nous nous débrouillons à cet égard, alors un regard sur le passé s’avère révélateur : il y a 10 ans, le prix moyen des dix applications les plus populaires au moins 17,67 euros.
Néanmoins, nous préférons recevoir des choses qui sont réellement payées gratuitement. Pas seulement en raison des économies réelles. Mais aussi parce qu’il (scientifiquement prouvé) stimule le centre de récompense du cerveau.
Et parce que nous aimons vous rendre heureux, ces quatre pages vous donnent des conseils sur la façon d’obtenir des applications payantes gratuitement — ou du moins à un prix avantageux.
Alerte de prix
De nombreux fabricants d’applications réduisent occasionnellement le prix de leurs logiciels pendant une courte période, voire le réduisent à zéro. Il s’agit généralement d’une campagne publicitaire destinée à accorder une attention supplémentaire à l’application. Ces promotions sont la meilleure occasion d’obtenir des applications payantes gratuitement ou au moins à prix réduit.
Ces bonnes affaires dans le Play Store et l’App Store Il faut beaucoup de temps pour le découvrir. Mais heureusement, ce n’est pas nécessaire non plus. Certaines applications et certains sites Web vous informent de manière fiable sur les réductions de prix actuelles.
Comment trouver des applications gratuites dans Play Store et App Store ?
Android
Vous pouvez reconnaître les applications gratuites dans le Google Play Store à l’aide du bouton vert dans leur description intitulé « Installer » au lieu de « Acheter pour».
Vous pouvez obtenir une liste des applications gratuites en cliquant sur le bouton « Top Charts ». Les applications des catégories « Top » et « Successful » sont pour la plupart gratuites. Les applications payantes, en revanche, se trouvent dans les catégories « best-sellers ».
iOS
Il en va de même dans l’App Store sur iPhone et iPad : les applications gratuites sont facilement accessibles via le bouton « Télécharger » reconnaître.
Ventes d’applications
Cette application et son site Web répertorient des applications Android à prix réduit.
Conseils sur les applications
La section Apps Gone Free du site AppAdvice présente les applications iOS (y compris de courtes critiques) qui sont temporairement disponibles gratuitement.
Freapp
Cette application introduit à la fois des applications gratuites en permanence et des applications dont le prix a récemment été réduit.
Dans les forums Reddit « Google Play Deals » et « AppHookup », les participants recueillent des recommandations pour les applications Android et iOS à prix réduit.
Google Play Store
Plus de 95 % des applications du Play Store sont gratuites. Seulement un peu moins de 5 % sont facturés.
App Store d’Apple
Plus de 89 % des applications sont disponibles gratuitement dans l’App Store. En revanche, 10 % doivent être payés.
Amazon
Vous pouvez obtenir des applications pour appareils Android et tablettes Fire depuis l’App-Shop Amazon. Vous y trouverez des applications gratuites et payantes. Avec environ 450 000 applications, l’Amazon Appstore offre une sélection beaucoup plus restreinte que le Google Play Store avec ses environ 2,1 millions d’applications, mais contient également un pourcentage plus faible d’applications inutiles ou mal programmées.
Vous pouvez non seulement payer en euros sur l’App-Shop Amazon, mais vous pouvez également payer avec des « Amazon Coins ». Il s’agit d’une monnaie virtuelle que vous achetez d’abord avec de l’argent traditionnel besoin de. L’avantage : vous devez payer moins cher pour les Amazon Coins que votre pouvoir d’achat. Par exemple, vous obtenez 5 000 pièces d’une valeur de 50 euros pour seulement 42,50 euros. Ainsi, lorsque vous achetez sur Amazon avec ces pièces, vous bénéficiez d’une réduction.
Underground
Lorsque vous recherchez des sources d’applications gratuites, vous découvrirez peut-être des indices sur l’application Amazon Underground. Il vous permet d’utiliser gratuitement environ 2 400 applications payantes ou de recevoir gratuitement du contenu supplémentaire payant dans les applications.
L’application « Amazon Underground » enregistre le nombre de minutes que les utilisateurs utilisent chaque application. Et récompense les développeurs d’applications en fonction de cette durée. Plus précisément, avec 0,0018 euros par minute d’utilisation. Pour ce faire, Amazon affiche occasionnellement des annonces lorsque vous accédez aux applications surveillées.
Boutiques des applications du fabricant
Sur les smartphones et tablettes Android, il est possible d’installer des applications non seulement à partir du Google Play Store, mais également d’autres sources. Cela est utile pour trouver des versions plus anciennes d’applications, installer des applications qui ne sont pas dans le Play Store ou obtenir des applications qui ne sont pas disponibles dans le Play Store pour certains pays.
Cependant, lorsque nous recherchons des sources gratuites pour des applications payantes, cela ne nous aide pas au début. Cependant, un certain nombre de fabricants de smartphones installent sur leur les appareils ont leur propre magasin d’applications en plus du Play Store. Et cela peut être intéressant de le visiter.
En effet, certaines applications sont souvent disponibles gratuitement dans ces magasins, qui sont autrement payants. Ou des abonnements gratuits à des services en ligne. Ou des crédits ou des réductions pour les achats intégrés. Ou des applications spéciales destinées exclusivement aux smartphones et tablettes du fabricant respectif.
Sondage Google
Vous pouvez participer à des sondages à l’aide de l’application Google Survey (également connue sous le nom de « Google Opinion Rewards »). Vous recevrez un crédit pour cela, que vous pourrez ensuite utiliser sur Google Play. Avec ce crédit, vous pouvez non seulement payer des applications, mais également des films, de la musique et des magazines, ainsi que des achats intégrés. Toutefois, ce crédit ne peut pas être utilisé pour les abonnements et les achats de matériel.
Les enquêtes se composent généralement de relativement peu de questions et peuvent donc être complétées en une demi-minute environ. Vous recevrez « jusqu’à 0,75 euros » par sondage. Mais la plupart du temps, ce n’est qu’autour de 0,15 euros. Vous devez également utiliser un crédit dans un délai d’un an. Il expire ensuite.
L’application vous avertit lorsqu’une nouvelle enquête est disponible avec une notification. Vous disposerez ensuite de 24 heures pour répondre à cette enquête.
Selon Google, vous recevrez un sondage « environ une fois par semaine ». Dans la pratique, cependant, les enquêtes sont souvent beaucoup plus longues à venir.
Pour augmenter vos chances d’être invité à des sondages plus fréquemment, vous devez d’abord consulter le Activez l’historique des positions de votre téléphone. Et deuxièmement, assurez-vous de répondre honnêtement aux questions. Sinon, Google vous « punit » en vous invitant moins souvent aux sondages. Il semble également utile de se trouver fréquemment dans les magasins ou les centres commerciaux. Si votre smartphone traîne à la maison la plupart du temps, vous recevez rarement des invitations.
Il existe également une version de cette application pour les appareils iOS tels que l’iPhone, mais avec deux différences majeures : Premièrement, les utilisateurs reçoivent leurs fonds payés via PayPal. Deuxièmement, cette application n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, mais pas en Allemagne ou en Autriche.
Magasins illégaux
Séduisant mais dangereux
Certains magasins d’applications fournissent illégalement des applications qui sont réellement payées gratuitement. Bien entendu, il n’est pas conseillé d’utiliser de tels magasins. Pas seulement hors tension des raisons morales et juridiques.
Mais aussi à cause des dangers qui l’accompagnent :
Google et Apple ont déployé beaucoup d’efforts pour que leurs boutiques d’applications officielles soient exemptes de logiciels malveillants. Cependant, ils n’y parviennent pas toujours. Il est facile d’imaginer que les magasins d’applications illégaux sont moins prudents lorsqu’ils vérifient les applications.
Malgré les rapports fréquents de logiciels malveillants, il n’est pas si facile d’attraper de tels parasites avec un smartphone. Cependant, l’installation d’applications à partir de sources douteuses est un moyen assez fiable d’y parvenir. Les entreprises de sécurité telles que F-Secure mettent donc en garde contre l’achat d’applications provenant de sources autres que les magasins officiels.
Aptoide
Par exemple, des copies non autorisées d’applications Android payantes sont distribuées à l’aide du logiciel « Aptoide ». Il s’agit en fait d’un logiciel de marché inoffensif et très utile qui permet à ses utilisateurs de gérer leurs propres boutiques d’applications plus petites ou plus grandes. La raison d’être de ce type de magasin est essentiellement la même que pour des offres telles que APKMirror et F-Droid : une source d’applications introuvables dans le Play Store pour diverses raisons.
Cependant, il existe également des utilisateurs qui utilisent le logiciel Aptoide pour proposer le téléchargement d’applications réellement payantes.
VShare
Par exemple, les appareils iOS peuvent être fournis avec des applications illégalement gratuites via l’application « vShare ». — Des versions du logiciel vShare sont également disponibles pour les smartphones et les PC Android.