Comment puis-je activer la licence Microsoft Office ?
Informez-vous brièvement et demandez s’il y a d’autres personnes touchées. Est-il possible que Microsoft désactive actuellement un certain nombre d’installations Office qui ont été activées à l’aide de clés de licence en volume ou de KMS ?
Les commentaires d’un lecteur
J’ai reçu un e-mail du lecteur du blog au cours du week-end, qui m’a fourni des informations sur les « clés de licence bon marché ». Maintenant, le lecteur du blog m’a écrit ce qui suit :
Extrêmement intéressant : Microsoft semble avoir désactivé de nombreuses installations Microsoft Office activées via un KMS illégal (localement ou à distance) avec l’une des dernières mises à jour.
J’ai reçu aujourd’hui un courriel de cinq personnes dont le bureau ne fonctionne plus. Ils avaient tous apparemment installé des émulateurs KMS et des versions VL différents.
Office 2010, 2013 et 2016 ont été touchés. Il y a probablement eu une mise à jour concernant la protection des données et Flux de support de fin d’année Office 2010.
Jusqu’à présent, les informations qui n’ont pas beaucoup de sens sans informations de fond. Sauf la question : est-ce que quelqu’un d’autre est concerné par la désactivation du produit ?
Informations générales sur le sujet
Il y a quelque temps, j’avais parlé du sujet « clés de licence tierce » ici dans le blog. Les détaillants en ligne proposent parfois des licences Office pour peu d’argent, mais ne fournissent qu’une seule clé de licence. L’épicier Edeka, par exemple, a conclu une coopération avec le fournisseur Lizengo.
Cependant, Edeka ne vend qu’un bon qui peut être utilisé auprès du fournisseur lizengo. Le logiciel acheté doit ensuite y être remis. Ce que je ne sais pas encore, c’est exactement ce que Lizengo livre lors de l’échange d’un bon Edeka. Pour directement dans Les versions Microsoft Office commandées dans la boutique Lizengo indiquent désormais que l’acheteur ne recevra qu’une clé de licence en volume pour Microsoft Office Pro Plus (versions 2013, 2016, 2019).
La vente de ces clés de licence logicielle est légale et, si certaines conditions limites sont respectées, les logiciels usagés peuvent également être repris proprement par l’acheteur en vertu des termes de la licence. Cependant, il y a probablement des problèmes avec tous les détaillants en ligne qui ne fournissent qu’une seule clé de licence (en volume). Ces clés de licence en volume peuvent être activées, mais selon Microsoft, le client n’achète pas de licence valide avec elles.
Mon état actuel des choses est que toute la construction navigue dans une zone grise. Microsoft ne peut pas intenter d’action en justice contre la vente des clés de licence elle-même, mais attaque les détaillants via des questions de droit de la concurrence et peut obtenir l’approbation du tribunal. En outre les clés de licence en volume sont bloquées à maintes reprises en raison d’un trop grand nombre d’activations, le logiciel ne fonctionne plus.
Le second concerne les produits logiciels qui sont activés dans les environnements d’entreprise via le serveur de gestion des clés (KMS). Une clé KMS y est ensuite utilisée et les produits sont activés via le réseau via ce KMS. Si je l’interprète correctement, dans le cas ci-dessus, des personnes ont utilisé illégalement des activateurs KMS et des clés de licence en volume pour activer leurs versions Office. Il est compréhensible que Microsoft y mettra un terme lorsque cela sera connu.
Ce contexte doit être gardé à l’esprit lorsque vous discutez du problème ci-dessus « Microsoft réduit au silence les installations de bureau avec des mises à jour qui ont été activées via l’activateur ou la clé de licence en volume ».
Il peut tout faire être une coïncidence et sans rapport avec le contexte décrit ici. Cela « sent carrément après » que Microsoft ait peut-être mis un terme aux clés de licence en volume vendues à l’Office Professional Plus. La question est donc la suivante : est-ce que l’un d’entre vous est concerné par la désactivation des clés de licence en volume Office ? D’où viennent les clés de produit ? Quelqu’un a-t-il acheté des bons Office via Edeka et qui sait quelle variante de logiciel et quelle clé elle a été émise ?