Comment puis-je m’asseoir dans mon lit ?
Il y a des jours meilleurs et pires pour la personne dont il faut s’occuper. Il y a des patients qui dépendent toujours de l’aide complète du soignant lorsqu’ils sortent du lit, et il y a des patients qui peuvent également bien travailler dans certains cas.
Les soignants qui ne sont plus en mesure de se déplacer du lit devraient envisager d’acheter un ascenseur personnel comme alternative à ce guide.
En principe, ce qui suit s’applique : autant de soutien de la part du soignant que nécessaire, autant de contribution personnelle que possible de la part du patient.
Comment passer du lit à la chaise ?
Avant que ce transfert ne soit effectué par eux-mêmes, il est utile que les aidants effectuent d’abord ce transfert à effectuer un guide/observation d’un agent infirmier. Les compagnies d’assurance maladie offrent également des cours de soins infirmiers aux aidants familiaux.
Les erreurs peuvent rapidement s’infiltrer à cet endroit, trop de pression sur le dos du soignant, mais peuvent également causer de la douleur au patient.
La bonne kinesthésie (l’enseignement de déplacer doucement les patients) est le point final pour le soignant et le patient soignant. Il n’est d’aucune utilité pour quiconque si une aide et un soutien bien intentionnés dans les soins à domicile par des mouvements et des séquences de mouvements incorrects les endommagent à long terme et en font eux-mêmes un patient douloureux.
Préparation du patient
Avant de sortir le patient du lit, il faut lui expliquer calmement ce qui va lui être fait maintenant. C’est la seule façon dont le patient peut être sûr et, si possible, apporter une aide de soutien. Les patients peu sûrs d’eux et effrayés ont des crampes, ce qui n’aide guère le soignant. Ce transfert de lit à fauteuil convient également au patient à l’extérieur du lit.