Comment tromper Microsoft ?

Plus de mémoire
Plus vous lui offrez de mémoire, plus votre logiciel fonctionne rapidement et de manière fiable – ce serait bien, mais malheureusement, ce n’est pas la bonne façon de le dire. Selon la version de Windows que vous utilisez, même la mise à niveau de votre stockage vers 4 Go ou plus peut s’avérer totalement inefficace. Pour utiliser au moins une partie de votre extension de stockage, vous devez utiliser une petite astuce.
Aujourd’hui, de nombreuses applications ne sont plus satisfaites des 1 ou 2 Go de mémoire RAM standard il y a quelques années. Heureusement, la mémoire est moins chère que jamais aujourd’hui : que diriez-vous ? Donnez à votre PC quelques dollars de plus de RAM ! Une chose à garder à l’esprit : certains systèmes d’exploitation se terminent à 4 Go. Il est possible d’ajouter plus de mémoire à Windows XP Home. Ne gérez pas les versions 32 bits de Windows Vista et Windows. Ce qui dépasse 4 Go de mémoire n’est pas disponible pour les applications.
Malheureusement, même ces 4 Go ne peuvent pas être utilisés arbitrairement. En fait, les applications peuvent utiliser seulement 2 Go de mémoire dans un environnement Windows 32 bits. Si vous travaillez avec des programmes de montage d’images et de vidéos ou si vous aimez jouer aux derniers jeux, votre PC peut rapidement repousser ses limites avec 2 Go de mémoire utilisable. Les programmes sont obligés de livrer des parties du contenu en mémoire sur le disque plus tôt que nécessaire. Toutefois, le remplacement du disque dur prend beaucoup plus de temps que le remplacement par de la mémoire. Par conséquent, vos programmes sont ralentis et ne sont plus stables.
Optimisez le fichier d’échange
Toutefois, vous pouvez utiliser l’allocation de RAM que Windows XP effectue automatiquement en votre faveur. Au lieu des 2 Go habituel, le système d’exploitation réserve jusqu’à 3 Go de mémoire pour vos applications. Toutefois, la condition préalable est que le logiciel utilisé puisse traiter la RAM disponible. C’est le seul moyen de garantir que votre application bénéficie réellement de l’augmentation des performances du commutateur dit de 3 Go. Bien qu’un nombre croissant de programmes puissent traiter des cellules de mémoire au-delà de la limite de mémoire de 2 Go, ce n’est pas toujours le cas avec une application 32 bits. Les propriétaires de la suite d’outils Microsoft Server sont très bien, car ils peuvent utiliser l’outil de ligne de commande.
Profitez du 64 bits
En ce qui concerne les logiciels, la limite d’un système 32 bits est déjà épuisée : plus de 3 Go ne sauteront pas pour vos applications. Vous avez encore besoin de plus ? Ensuite, vous devez dire adieu au système 32 bits et passer au 64 bits. Dans de nombreux cas, c’est facile à faire, car même la plupart des PC plus anciens répondent aux exigences matérielles. Il vous suffit d’un processeur principal 64 bits et d’un jeu de puce correspondant sur la carte mère. En combinaison avec une version 64 bits de Windows, vous disposez de 16 exaoctets de mémoire vive.