Quelle carte graphique dois-je choisir en 2022 ?

Coil Whistle est un sujet fastidieux pour de nombreux joueurs et passionnés de graphisme. Vous dépensez beaucoup d’argent pour une carte graphique ultra-rapide, puis elle émet des bourdonnements, des bourdonnements et des bourdonnements hors du système. Nous avons donc étudié, testé et résumé les mesures les plus courantes pour lutter contre le choc de la bobine sur la carte graphique.
Qu’est-ce que le sifflet à bobine et d’où vient-il ?
Les sifflets à bobine (eng. Coil-whine) se produit avec de nombreux composants électroniques. Parfois audible, parfois inaudible, parfois très distrayant et ne se limite pas aux GPU. Le sujet n’y est que particulièrement populaire et frappant. Bien qu’une alimentation grinçante pour smartphone puisse être une nuisance, une carte graphique grinçante ruine les sessions de jeu.
En termes simples, le bourdonnement de bobine se produit lorsque les bobines installées commencent à vibrer en raison des courants qui les traversent. Selon la fréquence, ce n’est qu’un buzz, pour entendre des vrognements, des bourdonnements ou des bruits désagréables similaires. Le volume va d’une tonalité subliminale à la nuisance pénétrante qui peut être ressentie dans toute la pièce.
Le phénomène n’est pas nouveau, mais en raison de systèmes toujours plus silencieux, il est très perceptible. L’époque des ventilateurs rugissants sur la carte graphique est en grande partie révolue et les refroidisseurs tour refroidissent les processeurs presque silencieusement, sans parler du refroidissement par eau. En outre, les exigences imposées aux composants électroniques des GPU modernes sont également immenses. Mot-clé : courants élevés et changements de charge/commutation rapides. Le sujet a fait l’objet d’une attention particulière lors de la sortie de la GTX 970 et est également important avec les GPU plus récents tels que GeForce RTX 3080 et RTX 3090, ainsi que Radeon RX 6000.
L’essentiel est que vous pouvez difficilement savoir comment les bobines se comporteront sur le GPU souhaité avant d’acheter. Même au sein d’un modèle il y a des fluctuations parce que les bobines sont soumises à une certaine tolérance et que le reste des composants du système joue également un rôle. Bien que les témoignages des principaux forums puissent fournir une orientation approximative, vous n’êtes sûr que lorsque la carte graphique se trouve dans votre propre système.
Alors, que faites-vous quand vous avez un hurleur à la maison ? Il existe plusieurs mesures et conseils sur ce qui aide à lutter contre les chauves-souris aux canette.
Le fouettage de la bobine est-il nocif ou normal
Le sifflet de bobine semble assez dramatique et malsain dans certains cas. Le sifflet à bobine, cependant, n’est pas nocif, mais normal. Dans une certaine mesure, vous trouverez toujours un composant de fouettage dans le PC.
C’est pourquoi la garantie n’est presque jamais effective avec les arcs hélicoïdaux. Ce n’est que dans des cas extrêmes et qu’un bon revendeur/fabricant peut espérer une amélioration. Il ne s’agit pas d’un défaut et donc pas d’un défaut étui de garantie.
Corriger les sifflets à canette
Les informations respectives sur les sifflets à remontage sont très subjectives. Tous les fans ont été désactivés pour donner une impression similaire.
Essayez un autre bloc d’alimentation
Outre les bobines elles-mêmes, divers facteurs contribuent au sujet. L’alimentation électrique peut être un élément important. Une alimentation de haute qualité et de taille adéquate peut atténuer facilement le bourdonnement, parfois même de manière significative.
S’en silence ! Dark Power Pro 11 contre les aveugles de bobine ? Nous avons pu recréer cet effet sur une GTX 1070 et une RX580. Cependant, la GTX 1060 mordante ne s’est pas améliorée en remplaçant l’alimentation.
Toutefois, lorsqu’un bloc d’alimentation d’entrée de gamme ou de milieu de gamme est utilisé, il peut être utile d’essayer un NT de haute qualité. Optimal, bien sûr, si vous pouvez l’emprunter à un ami avant de commander quelque chose inutilement. Nous pouvons être silencieux pour vous ! Dark Power Pro 11* ou le moins cher soyez silencieux ! Dites Straight Power 11* à cœur.
Undervolting — un remède miracle contre les canettes
Réduction de la tension Quasi-opposé à l’overclocking peut être une solution miracle contre le bruit de la bobine. Logiquement, si les bobines sont moins chargées, elles ont moins de raisons de se plaindre. La consommation d’énergie est également plus faible, les ventilateurs sont plus silencieux et les températures sont plus basses.
Nous enregistrons des valeurs spécifiques à ce stade, qui varient d’une carte à l’autre. Cependant, vous pouvez voir que les cartes sont déjà plus silencieux avec une légère sous-tension (par exemple -50 mV). Le 5700 XT était plus chamois et a dû être réajusté à plus de 100 mV pour que l’effet se produise.
Le problème est que la sous-tension est un peu plus complexe et complexe. Il n’y a pas de valeur unique. Il faut s’approcher progressivement d’une tension stable. Il peut donc être utile de baisser le GPU de quelques MHz si vous pouvez gagner de la tension avec lui. La chance joue également un rôle dans la loterie à jetons ici. Il est également important de trouver l’équilibre entre le bruit du ventilateur et les coups de bobine. Si la température baisse si loin que le bawl monte au-dessus du ventilateur, vous ne gagnerez rien, à moins que vous ne laissiez délibérément les ventilateurs tourner plus vite.
Il existe différentes possibilités de sous-tension. Le plus populaire est probablement le MSI AfterBurner (Ctrl F) ou Wattman directement depuis AMD pour les processeurs graphiques appropriés. Le logiciel des fabricants de cartes graphiques permet également une sous-tension partielle.
Limiter et stabiliser les FPS
Les joueurs s’efforcent d’obtenir des cadres, plus ils sont de fous de fous. Malheureusement, les nombres de FPS élevés provoquent souvent de vrais cris. Cela est particulièrement visible dans les jeux anciens. Les bobines sont entraînées plus fréquemment, la carte graphique tire plus de jus de la boîte pour restituer les images. Alors que les GPU ont déjà un bruit de bobine à quelques FPS, il devient généralement plus fort à plus de 100 ips.
Il fait donc du bien aux oreilles (et aux factures d’électricité) de réduire le nombre de FPS au taux de rafraîchissement de l’écran. Heureusement pour ceux qui ont parié sur un écran de 60 Hz. Mais il peut également être bénéfique pour les joueurs de 120/144 Hz. Les fluctuations de FPS entraînent souvent un son fluctuant qui est plus présent qu’une constante. Dans le cas de notre 1060, vous pouvez suivre la progression du FPS par son, une montagne russe acoustique.
Limite de 5 FPS dans le pilote AMD Pour limiter le nombre d’images par seconde, utilisez l’option vsync (de préférence adaptative) ou un limiteur d’images par seconde si vous n’êtes pas à l’aise avec vsync. Les utilisateurs d’AMD y ont plus de facilité grâce à l’option pilote, tandis que NVidia a besoin d’outils. La post-combustion via RTSS, par exemple, offre également une option pour cela. Semblable à la sous-tension, la consommation d’énergie peut être réduite lorsque vous ne calculez que le nombre d’images nécessaire. Cependant, la pointe atteint ses limites lorsque le GPU atteint déjà sa limite en dessous de la limite d’images, ou affiche déjà un bourdonnement de bobine à 60 ips et moins clairement.
Boîtier silencieux et isolation
Si vous ne parvenez pas à éliminer la source des sons, vous devez les protéger. Par conséquent, cette pointe peut également être utilisée avec des battes de bobine d’autres matériels PC. Par exemple, lorsque la carte mère ou le bloc d’alimentation ont des bobines.Même si les boîtiers de flux d’air sont actuellement populaires et que les boîtiers silencieux sont décrits comme des saunas, les boîtiers à flux d’air ouvert n’ont aucune chance en matière de bruit électronique ou mécanique et les boîtiers silencieux révèlent leurs forces.
Un couvercle fermé et/ou une façade fermée peuvent atténuer une grande partie du son direct. Ce qui est visible dépend de la configuration (sur ou sous le bureau), mais aussi du type de bruits. Le bruit élevé peut être facilement filtré par un matériau isolant épais.
En équilibrage, pour rester aux mêmes températures, les ventilateurs doivent être un peu plus rapides mais leur son est généralement plus supportable que le bourdonnement et le bourdonnement gênants. Vous pouvez également prendre quelques degrés de plus.
Définir le couvercle fermé R7 Isoler le boîtier PC
Des tapis isolants* ou une mousse acoustique plus épaisse* sur le couvercle, l’avant et les côtés peuvent également réduire les hautes fréquences et les vibrations des bobines. Pas forcément pratique en période de verre.
Vous n’ obtiendrez pas de cartes bruyantes complètement calmement, mais ce sera beaucoup plus agréable. Dans le cas de la GTX 1060, vous pouvez à nouveau jouer sans casque.
Burn-in contre le blime de la bobine, juste un mythe ?
De nombreux rapports indiquent qu’un soi-disant « burn-in » devrait améliorer ou même corriger le bourdonnement d’enroulement. La carte graphique est soumise à une charge importante pendant des heures, par exemple avec Furmark ou un autre référence en boucle continue.
Le bourdonnement peut diminuer pendant le burn-in, mais l’effet n’est pas permanent. Cela est également assez facile à expliquer : les serpentins chauffants ont tendance à émettre moins de bips que les serpentins froids (pour ainsi dire, les utilisateurs de refroidissement par eau doivent lutter deux fois avec les sifflets de bobine, pour ainsi dire). Peu de temps après la charge de rodage, le bruit est revenu à la normale et vous n’avez aidé que le fournisseur d’électricité.
Nous ne pouvons pas exclure qu’il puisse y avoir du succès. Dans l’ensemble, cependant, nous ne pensons pas que ce conseil soit prometteur.
Plainte/révocation
Étant donné que le sifflet de bobine est dans la nature de l’affaire et n’est pas un défaut, il n’y a généralement aucune raison de se plaindre. Selon le détaillant ou le fabricant, une plainte peut être déposée au sujet de la flottabilité trop forte de la bobine, il y a mais vous comptez également sur la bonne volonté.
Comme les bruits de bobine ont tendance à s’aggraver avec le temps, vous devez vous demander immédiatement après l’achat s’il n’est pas conseillé de retourner la carte dans le délai de retrait. Cependant, cela n’a de sens que si la carte est vraiment ennuyeuse, car la prochaine copie pourrait être pire, meilleure ou identique. D’innombrables commandes et cueillettes de cerises ne sont pas non plus dans l’esprit du FAG, ce qui devrait être considéré comme un dernier recours.
Un buzz de bobine de la carte mère
La carte mère peut également fournir un bourdonnement de bobine dans la zone du convertisseur de tension en conjonction avec le processeur. Il en va de même pour l’ASUS ROG Strix Z590-E que nous avons testé.
Les expériences avec la tension du processeur peuvent également être utiles ici. La désactivation des mécanismes d’économie d’énergie du processeur peut également être une solution disgracieuse mais efficace. Dans le BIOS/UEFI, les options C1E ou désactivez l’EIST. Toutefois, cela augmente la consommation au ralenti.
Conclusion
Le sifflet à moulinet est et reste une chose ennuyeuse avec laquelle vivre — plus ou moins ! Parce que même si cela peut difficilement être évité, vous n’êtes pas complètement impuissant et vous pouvez au moins le contenir. Grâce à la combinaison des mesures présentées, il est possible d’apprivoiser une carte graphique et le reste du matériel afin de pouvoir l’utiliser de manière détendue, sans simulation involontaire des acouphènes. Il est prometteur d’aller à la racine du problème et de soulager les bobines grâce à la sous-tension et à la limitation du FPS !
La question de savoir si et quels conseils aideront à éviter les sifflets enroulés dépend du cas individuel, mais cela vaut la peine d’essayer.