Quelles sont les fonctions d’un drone ?

Les drones à caméra vous permettent de prendre des photos et des vidéos qui nécessiteraient auparavant un avion ou un hélicoptère. De plus en plus de photographes prennent donc un drone et s’essayent à la photographie aérienne.
Si vous débutez dans la photographie aérienne, nous vous recommandons de lire le guide suivant. Cela vous présentera les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de drones : sécurité des vols, systèmes d’images, systèmes de transmission, fonctions intelligentes, mobilité et service.
1. La qualité d’image est la plus importante
Si vous êtes un peu familier avec les appareils photo, vous savez peut-être que les capteurs ont un impact direct sur la qualité de l’image. Il en va de même pour la photographie aérienne et les drones. Le capteur de 1 pouce s’est imposé comme la référence absolue sur le marché des drones. Il va utiliser, par exemple, dans le Mavic 2 Pro et par des drones professionnels tels que le Phantom 4 Pro V2.0. Notre drone le plus puissant de la région, l’Inspire 2, utilise même un capteur de micro-quatre tiers.
2. Avez-vous besoin de vidéos en 4K ?
La résolution des drones va de la HD de qualité inférieure à la résolution 4K UHD. Si vous éditez habituellement des vidéos avec un filtre et que vous les téléchargez sur Facebook et Instagram, 1080p devrait suffire. Cependant, si vous exécutez un vlog et que vous recherchez des enregistrement, vous devez alors travailler avec 4K. Le montage vidéo réduit la résolution en raison de la mise à l’échelle, de la rotation et de la coupe. Si vous ne travaillez qu’avec 1080p, la qualité du résultat final peut diminuer considérablement. La 4K vous donne plus de pixels à utiliser.
Vous avez peut-être également remarqué la spécification d’images par seconde (ips). Le nombre d’images par seconde décrit le nombre d’images qu’un appareil photo peut filmer par seconde. À 24-30 ips, vous obtenez des prises de vue relativement fluides, mais 60 ips sont recommandés pour les effets spéciaux.
3. Ai-je besoin de RAW/DNG ?
Si vous ne prévoyez pas de publier avec Lightroom ou Photoshop, vous pouvez ignorer délibérément cette section. Les photographes professionnels, en revanche, sont susceptibles de connaître la terminologie. Lorsque vous prenez des photos au format raw/dng, il existe de nombreuses options de post-traitement. Tout ce que le capteur peut enregistrer est enregistré dans ce format.
4. Le drone plane-t-il de manière stable ?
Le vol stationnaire stable est extrêmement important en ce qui concerne la qualité d’image. Si le drone ne vole pas régulièrement, il dérive inévitablement en continu et entraîne des images floues. Un vol stationnaire stable nécessite un système de commande de vol sophistiqué et des capteurs intégrés. En ce sens, les drones DJI sont les plus puissants du marché. Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez quelques vidéos sur YouTube et découvrez la fonction de survol par vous-même. Il n’est probablement pas nécessaire de dire que la fonction flottante du Spark est de première classe.
5. Prenez un drone avec un cardan
Un cardan est l’un des éléments les plus importants pour générer des enregistrements fluides. Certains drones bon marché ne proposent que des cardans en option ou n’ont aucune offre de ce type. Sans cardan, les enregistrements tremblants sont déjà inévitables. Pour éviter ce problème, vous devez toujours acheter un drone avec un cardan intégré. Pour autant que je sache, la série DJI Phantom a été le premier drone à être équipé d’un cardan intégré avec stabilisation sur trois axes. Le nouveau Mavic 2 utilise également un cardan miniaturisé.
6. Ne vous inquiétez pas du temps de vol
La plupart des drones ne volent pas plus de 30 minutes. L’industrie des drones n’a pas encore trouvé de solution à ce problème. Les meilleurs drones du marché sont à environ 20 minutes. Le Mavic 2, par exemple, offre 31 minutes de vol. Vous devez donc emporter au moins deux batteries supplémentaires pour de plus longues aventures en vol.
7. Caractéristiques intelligentes
Les bons drones coûtent cher, non seulement parce qu’ils offrent une bonne qualité d’image et parce qu’ils disposent d’un bon système de contrôle de vol, mais aussi parce qu’ils sont équipés de diverses fonctions intelligentes. Les drones peuvent vous suivre automatiquement, quitter les points de cheminement, prendre des selfies via le contrôle gestuel et bien plus encore. Le Mavic 2 Zoom, par exemple, est doté d’un double zoom optique qui vous permet de zoomer à proximité d’un objet sans le déranger. Le Phantom 4 Pro est équipé d’un obturateur mécanique qui vous aide à photographier des objets à grande vitesse. L’Inspire 2, quant à lui, prend en charge le vol à double opérateur Sgoar avec deux télécommandes.
8. Achetez un drone populaire
Il offre de nombreux avantages à obtenir un drone couramment utilisé par de nombreuses personnes. En tant que débutant, il est plus facile de trouver des réponses à vos questions en ligne. Il existe également des tonnes de conseils et de tutoriels sur YouTube qui peuvent vous aider à devenir un meilleur pilote et photographe. De plus, il existe une grande variété d’accessoires tiers.
Recommandations d’achat
Le Mavic 2 est le dernier produit phare du secteur des loisirs et satisfait les débutants comme les professionnels.
Le Mavic 2 est disponible en deux versions : Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom.
Le Mavic 2 Pro est équipé d’une caméra Hasselblad avec un capteur CMOS de 1 pouce, tandis que le Mavic 2 Zoom est doté d’un capteur 1/2,3 pouce 12 MP avec double zoom optique. Les deux offrent 31 minutes de vol, une distance de transmission de 8 km, une détection d’obstacles omnidirectionnelle et une variété de modes de vol intelligents.
Les faits :
- Deux versions : Pro et zoom
- Jusqu’à 31 minutes de vol
- Vitesse maximale de 72 km/h
- Distance de transmission de 8 km
- Capteurs sur tous les côtés
- Options de prise de vue créatives telles que le zoom sur chariot et le laps de temp
Mavic Air
Le Mavic Air est un drone génial au format compact. Il est parfait pour les photographes amateurs qui recherchent des photos de haute qualité et qui ne veulent pas emporter trop de ballast avec eux. Toutefois, la mobilité ne signifie pas que nous faisons des compromis sur la qualité. Avec des images de 12 mégapixels et une vidéo 4K 30 ips, le Mavic Air est l’un des meilleurs drones caméra du marché.
Les faits :
- 430 g
- Jusqu’à 21 minutes de vol
- Vitesse maximale de 68 km/h
- Équipé d’un système avancé d’assistance au pilote
Mavic Pro
Le DJI Mavic Pro est connu pour sa polyvalence et est surnommé en plaisantant le « couteau suisse des drones ». Véritable vapeur dans toutes les voies, le Mavic Pro offre des photos de 12 mégapixels avec prise en charge DNG, des vidéos 4K 30 ips, une portée de 7 km et 27 minutes de vol. Et comme si cela ne suffisait pas, il est équipé d’un cardan avec stabilisation sur trois axes, ainsi que de plusieurs modes de vol et photo intelligents.
Les faits :
- Jusqu’à 27 minutes de vol
- Vitesse maximale de 65 km/h
- Le système FlightAutonomy détecte et évite les obstacles
- Modes de vol intelligents (ActiveTrack, TapFly, contrôle gestuel)
Phantom 4 Pro v2.0
Spécialement conçu pour les photographes professionnels, le Phantom 4 Pro V2.0 est doté de toutes les fonctionnalités exceptionnelles de Phantom 4 Pro et bien plus encore. L’une des innovations les plus marquantes est la nouvelle télécommande, équipée du système de transmission vidéo OcuSync. Le nouveau système de transmission vous permet de choisir entre 2,4 GHz et 5,8 GHz, garantissant ainsi une transmission optimale jusqu’à 7 km de distance. Le capteur de 1 pouce prend des photos en 20 mégapixels et des vidéos en 4K à 60 ips, pour des performances professionnelles réelles.
Les faits :
- Jusqu’à 30 minutes de vol
- Vitesse maximale de 72 km/h
- Système de transmission OcuSync avec une portée de transmission allant jusqu’à 7 km
- Modes de vol intelligents (ActiveTrack, TapFly, Draw)
Inspire 2
Les professionnels et les cinéastes adorent l’Inspire 2. Ce drone révolutionnaire peut enregistrer des vidéos jusqu’à 6 K dans CinemaDNG RAW. Il peut accélérer de 0 à 80 km/h en seulement 5 secondes et atteint une vitesse maximale de 94 km/h. Le pilotage avec un pilote et un caméraman est possible avec un pilote et un caméraman équipés d’une caméra FPV et d’un cardan pivotant à 360°. L’Inspire 2 est le choix parfait pour tous ceux qui recherchent la qualité hollywoodienne.
Les faits :
- Jusqu’à 27 minutes de vol
- Vitesse maximale de 94 km/h
- Appareils photo interchangeables (Zenmuse X4S, X5S et X7)
- Système à double batterie
- Batteries auto-chauffantes