Quels sont les différents types d’ordinateurs ?
L’ère technologique se caractérise sans aucun doute par la standardisation des dispositifs technologiques, utilisés par tous, accessibles à presque tous et faciles à utiliser. C’est ainsi que nous utilisons la technologie pour tout, et nous comptons sur un nombre infini d’appareils pour cela. Parmi tous, nous avons différents types d’ordinateurs que nous verrons ici aujourd’hui, bien qu’il y en ait sans aucun doute beaucoup d’autres.
Si nous ne pensons pas, assurez-vous que la réponse aux ordinateurs existants est concise, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Nous verrons ce qu’est cet appareil et quels types existent aujourd’hui , car certains ne sont plus utilisés, car des produits plus modernes sont entrés sur le marché et remplissent les mêmes fonctions.
Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec ces appareils, vous pourrez toujours choisir celui qui convient à votre de sorte que vous n’ayez pas à vous contenter de ce que les autres vous conseillent, mais que vous puissiez peser ce que vous voulez que vous ayez vous-même.
Liste complète de tous les types d’ordinateurs et de périphériques existants aujourd’hui
La plupart des gens que vous demandez ce qu’est un ordinateur et quels types ils connaissent répondent qu’ils regardent YouTube et d’autres sur l’ordinateur qu’ils ont chez eux avec lequel ils se connectent à la messagerie, regardent YouTube et d’autres personnes ; il s’agit de l’ordinateur personnel ou du PC. Nous parlons d’ordinateurs portables, qui sont également largement utilisés dans la société.
Cependant, selon sa définition, il faut dire qu’un ordinateur est tout appareil contenant un microprocesseur. Par conséquent, il existe bien plus de types d’ordinateurs que nous ne pouvons l’imaginer, et c’est ce que nous voulons vous dire aujourd’hui.
PC de bureau
C’est l’équipement en forme de tour , vertical ou horizontal, que nous avons tous vu auparavant, que nous avons sur nos bureaux que nous voyons dans les bureaux.
Il s’agit d’un appareil volumineux qui contient un ensemble de pièces (processeur, carte graphique, disque dur, mémoire RAM, mémoire ROM, etc.) couplé à une carte mère et auquel il se termine divers périphériques , entrées. et hybrides pour donner et recevoir des informations sur l’ordinateur.
Nous avons également la version qui contient une tour et un écran dans le même appareil, c’est-à-dire que l’ordinateur contient déjà un panneau dans lequel nous visualisons le contenu.
PC portable
Il s’agit de la version mobile de la précédente et c’était la quatrième révolution de l’informatique personnelle. Il s’agit d’un appareil plus petit qui condense les performances et les fonctionnalités lorsque des espaces plus petits sont utilisés et que l’espace disponible est mieux utilisé.
Il fonctionne sans fil, à l’aide d’une batterie, ce qui nous permet de le déplacer d’un endroit à un autre et de l’utiliser là où cela nous convient le mieux. Son nom en anglais provient en fait de cette fonctionnalité, car on les appelle ordinateurs portables, dont on dit qu’ils « se mettent à genoux ».
Netbook
Le netbook est un PC encore plus petit que le précédent, avec ses 10,1 pouces. Le concept est le même : un appareil discret et portable. Cependant, il est également plus facile de se fier uniquement à l’essentiel pour effectuer des tâches informatiques simples. Cela signifie qu’ils n’ont pas de cartes spéciales ou de lecteurs CD avec eux, par exemple. Bien sûr, cela fait également baisser le prix.
Tablette
La tablette est un appareil plat composé principalement d’un écran tactile qui permet non seulement de voir les informations, mais aussi de passer des commandes et de recevoir l’ordinateur sans avoir à connecter de périphériques.
Inside contient de minuscules parties internes dont la base est celle des ordinateurs de bureau , mais dans une version encore plus simple que celle que nous avons déjà vue dans les types précédents. Il s’agit donc d’un élément permettant de naviguer sur le Web et de jouer à des jeux vidéo simples ; une sorte de smartphone plus grand avec des composants et des commandes similaires.
Assistant numérique personnel ou PDA
Nous l’appelons également PDA ou électronique. organisateur ou ordinateur de poche. Ils sont de taille, de forme et d’utilisation similaires à ceux d’un smartphone, avec un écran tactile et quelques boutons (alimentation, accueil, etc.). Il s’agit d’un ordinateur très compact , entre 4 et 7 pouces, qui fonctionne avec un écran tactile et une mémoire flash.
Ils ont été introduits sous forme d’agendas électroniques, mais l’appareil a été rapidement repensé et offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Smartphone
Les smartphones que nous possédons aujourd’hui sont toujours un téléphone mobile classique qui a été amélioré pour se composer des mêmes composants qu’un ordinateur (graphique, processeur, RAM, ROM, stockage interne… même disque de stockage externe !).
En plus d’appeler et de recevoir des messages, comment la vie est tout fait, nous avons Désormais toutes sortes d’applications, navigation sur le web, gestion des e-mails, visualisation du contenu dans des fonctions directes telles que l’accéléromètre ou le suivi de localisation GPS… en ne listant que quelques options.
Le fonctionnement se fait à la fois via des commandes tactiles et vocales, tout comme la tablette, sans avoir besoin de périphériques pour l’utilisation, bien qu’il y en ait quelques-uns pour améliorer les différentes expériences dont nous pouvons désormais profiter avec nos téléphones. Le smartphone est sans aucun doute le meilleur exemple de notre progrès technologique, car tout ce dont nous avons discuté et bien plus encore s’intègre dans une diagonale de 5 pouces.
Hybrides
Ce sont ceux qui peuvent être utilisés différemment en fonction de la disposition de la pièce . Le plus triomphant a été l’ordinateur portable convertible, qui n’est rien de plus qu’une tablette à laquelle un clavier peut être branché pour que nous puissions le mettre dans Dans les cas où il est plus facile à utiliser et à retirer qu’un ordinateur portable, nous n’avons que la tablette qui est plus légère, plus pratique et tout aussi utile dans de nombreuses situations. Nous avons la même option pour certains smartphones, bien que cette option ne soit pas très populaire en raison de sa taille.
Smart TV
Un téléviseur intelligent est un téléviseur doté de fonctionnalités intelligentes intégrées , comptant, comme les ordinateurs, les smartphones et autres, avec un système d’exploitation, un processeur, sa RAM et même la mémoire interne à télécharger dans le jeu télévisé et les applications, ainsi qu’à enregistrer du contenu télévisé.
Ordinateurs
Ce sont des équipes qui, comme leur nom l’indique, intègrent des éléments qui encouragent un travail rapide, avec une très bonne puissance de calcul, des capacités variables et des écrans géants qui permettent un contrôle parfait de multiples activités à la fois.
Bien qu’ils aient été beaucoup plus explosifs, on les voit surtout dans les domaines de travail des développeurs ou des ingénieurs aujourd’hui.
Serveur
Il s’agit d’un appareil qui consiste en un ordinateur optimisé qui offre ses ressources et fonctionnalités à d’autres ordinateurs qui utilisent le réseau (interne ou externe) pour communiquer.
Sa principale caractéristique est l’énorme mémoire interne , ainsi qu’une grande capacité de traitement permettant de travailler avec plusieurs ordinateurs en même temps.
Carte d’ordinateur
Il s’agit de la version la plus simple d’un ordinateur, le composant minimum pour le faire fonctionner, également conçue avec une très petite taille mais avec une puissance de traitement importante.
Il contient un chipset avec un processeur central, des broches générales, un processeur graphique très simple, une petite mémoire RAM, divers ports tels que la sortie audio et vidéo, une prise Ethernet, des ports USB, un lecteur de carte…
Bref, c’est un ordinateur qui tient dans notre main et nous pouvons y attacher des étuis si vous le souhaitez pour lui donner un aspect plus esthétique, tout en restant entièrement fonctionnel sans aucun ajout.
Mainframe
Le mainframe est un appareil énorme doté d’une capacité de traitement élevée, capable de gérer une gamme d’applications s’élevant à des millions de personnes. En plus du traitement des données, ils sont très pratiques à stocker . Ils sont particulièrement intéressants lorsqu’il s’agit de garder le contrôle de différents terminaux virtuels.
Superordinateur
Ils prennent en compte les processeurs les plus puissants d’une quantité inimaginable d’informations aujourd’hui. Bien qu’il soit connu sous le nom de superordinateur, il s’agit toujours d’un groupe d’ordinateurs plus petits très puissants , même s’ils fonctionnent comme une seule unité en raison de leur configuration et de leurs fonctionnalités, offrant des performances introuvables sur aucun autre ordinateur.
Nous parlent d’un véritable scandale, avec la possibilité d’effectuer des milliards d’opérations chaque seconde pour lesquelles un nouveau concept de mesure a dû être défini, le FLOPS .
Mini-ordinateur
Cet appareil est situé entre l’ordinateur central et le PC et est également appelé serveur intermédiaire.
Il fonctionne simultanément avec plusieurs tâches , avec un traitement très rapide et vous permettent de connecter un grand nombre d’utilisateurs, chacun avec son équipement correspondant.
À quoi ressemble l’avenir des ordinateurs et quelle est la prochaine étape ?
Nous n’arrêtons jamais d’innover dans ce secteur. L’avenir est dicté par la technologie et il est donc nécessaire de continuer à avancer pour que, même si nous ne bénéficions pas encore de ce type de solution, nous savent déjà comment travailler dans quelques années, quels types de traitements seront utilisés, etc.