Vue essentielle sur le Hardware Windows 11
Pour ses 35 années d’existence, Microsoft a lancé son nouveau Hardware : Windows 11. C’est un système d’exploitation tourné vers l’avenir. Comme tout nouveau produit, le dispositif a été présenté en juin 2021. Ainsi, les internautes se préparent à accueillir la mise à jour générale. Comme de nombreux utilisateurs, vous aimeriez en savoir plus sur le Windows 11. Pour cela, lisez ceci.
Les changements visibles sur le Hardware
L’avènement de Windows 11 annonce un vent de nouvelles fonctionnalités fournies par le système. Dans la pratique, les changements concernent tous les niveaux.
Une interface claire et lisible
En matière d’affichage, l’accès aux applications et documents demeure inchangé. Il suffit d’un clic ou d’une pression sur la touche Win (sur clavier) pour y accéder. Cependant, le menu « Démarrer » est placé désormais au centre ou à gauche de la barre des tâches. Il contient les icônes de vos applications usuelles et les liens vers les documents ouverts récemment.
Un explorateur de fichier purifié
Windows 11 adopte désormais un bord arrondi pour toutes les fenêtres. En effet, cet explorateur de fichiers est dans un design neuf. Il embarque aussi de pictogrammes pour les actions comme la copie, le collage et la suppression. De même, les dossiers particuliers portent désormais une icône spécifique.
Les recherches complètes simplifiées
Sur le nouveau système pour ordinateur de Windows, le logo de la recherche est logé à droite du menu « Démarrer ». Pour effectuer une recherche, faites une pression sur la touche Win du clavier et saisissez les premières lettres de la demande. Les applications et les documents sur le cloud sont inclus dans les résultats.
Les widgets
C’est une nouveauté sur le Windows 11. Après le système Windows Vista, cette fonctionnalité s’intègre définitivement à ce Hardware. En réalité, les techniciens ont prévu une icône spécifique pour les Widgets. Pour l’avoir, il suffit de faire une pression sur les touches « Win et W ». Ainsi, vous pouvez observer une série de modules à gauche de l’écran.
Amélioration de l’accès aux applications
Le programme réserve une meilleure accessibilité des logiciels usuels et des documents sauvegardés dans le cloud. Ainsi, le nouveau menu « Démarrer » fournit une liste des fichiers Office ouverts récemment sur n’importe quel appareil connecté à votre compte. Aussi, la nouvelle fonction « Aero Snap » autorise la juxtaposition des fenêtres des applications.
Pour y accéder, il suffit de survoler l’icône servant à réduire ou agrandir les fenêtres. Vous pouvez aussi effectuer une pression simultanément sur les touches « Win et z » du clavier. Ainsi, un petit menu s’ouvrira pour vous laisser ajuster une série de dispositions. Il est aussi désormais possible de réduire une vignette à un quart ou au tiers de l’écran.
Quid de la rapidité de Windows 11 ?
La rapidité de Windows 11 est une question pertinente. En la matière, le nouveau Hardware de Microsoft améliore la gestion de la puissance des processeurs et des composants :
- les cœurs,
- la mémoire vive,
- la mémoire de stockage, etc.
Ainsi, le système affiche une très grande réactivité au cours de l’utilisation. En outre, les développeurs de Microsoft ont accordé de l’intérêt à la communication sur ce nouveau système. Ainsi, le hardware est un outil mis au service de la relation personnelle et de la collaboration à distance.