Comment réparer Windows XP à l’aide du disque d’installation ?
Lorsque le système ne fonctionne plus correctement et que vous avez épuisé toutes les astuces pour le faire fonctionner à nouveau à la main, vous n’avez souvent qu’une installation de réparation pour remettre votre système en marche.
L’avantage par rapport à la réinstallation est que tous les programmes et données installés n’ont pas besoin d’être réinstallés après une installation de réparation. « Installer sur » Windows XP fonctionne de la même manière que la réinstallation, sauf que vous ne choisissez pas l’option pour l’installer à un moment donné, mais l’option d’installer la réparation. Cela ne doit pas être confondu avec le démarrage de la console de réparation ou de la restauration du système (cela nécessite un disque de récupération système précédemment créé qui est manquant dans la plupart des cas). Après une installation de réparation, la première chose à faire est d’exécuter Windows Update, comme une nouvelle installation démarrer.
Démarrez votre ordinateur avec le CD Windows XP inséré (l’ordre de démarrage dans le BIOS doit être défini en conséquence).
Appuyez sur n’importe quelle touche lorsque vous y êtes invité (si l’ordinateur ne demande pas d’appuyer sur une touche à ce stade lorsque le CD Windows XP est inséré, vous devez modifier l’ordre de démarrage sur CD-ROM dans le BIOS) :
- L’installation de Windows commence. À ce stade de l’installation, vous pouvez appuyer sur le bouton « F6 » installez les pilotes de contrôleur de disque, mais cela ne devrait pas être nécessaire dans la plupart des cas.
- N’appuyez pas sur F2.
- Appuyez maintenant sur Entrée pour accéder à l’installation de réparation.
- Appuyez sur la touche « F8 » pour accepter le contrat de licence.
- Utilisez les touches fléchées pour sélectionner la partition sur laquelle est installé votre Windows XP que vous souhaitez réparer, puis appuyez sur Entrée.
- La fenêtre suivante affiche la partition sélectionnée dans laquelle l’installation de réparation est en cours d’exécution.
- Appuyez sur la touche « R » maintenant pour commencer à réparer votre pour démarrer Windows XP.
- L’installation de réparation démarre.
- Copie des fichiers d’installation.
À partir de là, suivez les instructions à l’écran, l’installation démarrera comme une installation normale à partir de là.
Une fois l’installation de réparation réussie, votre ordinateur devrait fonctionner correctement à nouveau.
Remarque : Assurez-vous d’exécuter « Windows Update » immédiatement après l’installation de réparation réussie pour restaurer le système sur pour définir un état actuel.
Soyez prudent avec les CD de récupération. Ces CD sont souvent inclus avec des systèmes complets ou des ordinateurs portables au lieu d’un CD Windows XP approprié. Certains de ces CD ne disposent pas d’option d’installation de réparation. Pour certains, un nouveau système est installé sans invite et toutes les données sont perdues au cours du processus.